Catégorie: Climat


Lycéens inquiets

Tout d'abord, nous souhaitons remercier l'Organisation dans son ensemble pour le travail de sensibilisation qu'elle mène dans le domaine de l'environnement et pour les mesures qu'elle entreprend afin de lutter contre la dégradation de la planète. Il faut plus d'organisations comme l'Organisation météorologique mondiale, même si nous savons tous que la situation s'aggrave et que la lutte contre le changement climatique devrait être une évidence. 

 

lire le récit

Sous le soleil

Nous étions le 1er janvier 2007 et je faisais mon année de service pré-militaire. C'était le retour des vacances de Noël et nous nous préparions pour un test de tir. Les températures maximales avoisinaient les 38 °C.

lire le récit

Aller à l’école à la nage?

Bonjour des Pays-Bas! Je m’appelle Annie et j’habite Katwijk. Mon pays très plat. Il est aussi très bas par rapport au niveau de la mer: à certains endroits, s’il n’y avait pas les hautes digues pour retenir la mer, la terre serait sous l’eau!

lire le récit

El Niño – Un petit garçon qui créait beaucoup de problèmes!

Les rues étaient vides et le ciel se couvrait. Il devait bien faire au moins 40 °C  à l’ombre! Je suis arrivé à la maison et aussitôt, papa m’a grondé: «Mais où étais-tu? Comme si tu ne savais pas ce qu’il se passe!». J’ai répondu: «Mais qu’est-ce qu’il se passe, papa?».

lire le récit

Category: Climate


Concerned students

First of all, we wanted to extend a huge thanks to not only you, but your whole organization for promulgating awareness about our environment and taking action against the diminishing quality of our world. We think that the world needs more organizations such World Meteorological Organization, to spread awareness of our surroundings, even though the knowledge of the worsening conditions of our environment and taking action should be common sense.

 

read post

Under the scorching sun

It was 1 January 2007 and I was doing my one-year pre-military service. We had returned to service after a break for the Christmas holidays and were preparing for test shooting. The temperature highs were around 38 degrees Celsius.

read post

Swimming to school?

Hello from the Netherlands! My name is Annie, and I live in Katwijk. My country is very flat. It is also very low – in some places, if it were not for the high dykes keeping the sea out, the land would be underwater!

read post

El Niño – A little boy causing a lot of problems!

The streets were empty, and the sky was clouding over. It must have been at least 40°C in the shade! I got home and immediately my dad started yelling at me, “Where have you been? As if you did not know what was happening!” I replied, “What happened, dad?”

read post